Univers_Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la guilde Univers, sur le jeu Eden Eternal.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refonte des rangs

Aller en bas 
+2
Kabessa
Magics01
6 participants
AuteurMessage
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 17:10

regles à lire ici avant toutes intervention sur ce post


Bien ! content de voir votre intérêt pour ce petit échange de point de vue;)

La 1er  idée est la suivante :
Rien de très révolutionnaire, il s'agit seulement de rabaisser le nombre de gloire pour le up "Eclaireur"; Passant de 800 pts actuellement, à 200 pts.
Pourquoi ? hé bien donner l'accès au réparations des bâtiments plus rapidement.

La 2e idée ... :
Refonte des rangs.
Le but étant de ne plus donner accès aux rangs suivant leur nombre de gloire mais en leur qualité au sein de la guilde. (médiateur, expert en craft, etc.) afin de se référer a eux suivant  votre soucis ou tout autre demande .

Cela soulève donc quelques questions comme:
- qui s'y collera et qui en voudra la responsabilité.
- est ce que cela n'enlèvera pas le challenge des points de gloire ? Car je rappelle que,  pas de gloire, pas d'évolution ... il est donc évident que cela ne sera pas validé si ca doit être le cas, sauf si une autre alternative peut être efficace et donc .. la quelle ?
- Comment entrer dans ces rangs la ? vote ou pas ? (je pense plus particulièrement a celui de "médiateur si il s'avère qu'il y en ai un.
- etc. a vous de trouver des points positifs et ou négatif.

La 3e idée ... :
- a vous de proposez.

PS : je ne validerai que si l'idée choisie est viable , et qu'elle ne nuit pas a notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kabessa

Kabessa


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2013

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 19:52

Sur la 2eme idée : l'idée est bien, mais ça correspond plus à une "spécialité" ou une "fonction" qu'a un rang d'après moi, et puis surtout aura t'on assez de rang?

Mais j'aime bien l'idée, même si c'est pas retenu en tant que rang, on pourra toujours se définir une spécialité, et on l’écrirai en commentaire ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 20:02

écrire en commentaire ca sera difficile à s'organiser à mon avis.
non mais après c'était pour lancer une idée. c sur qu'il faudra les principales activités si on doit définir des spécialités a la place des rangs.
si on faisait par commentaire, alors il faudra interdire d'y mettre ce que l'on veut ; les membres devront postuler pour un poste au sein de la guilde. ca peut le faire. on peut y penser ^^ du coup on garderait les rangs tel quel ?

et que faire de ce rang Disciple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 20:18

Salut,

Je prends donc part au débat.

Moi je propose que les dons rentre en ligne de compte pour avancer dans les rangs.



Je dit ça, car plus on avance, plus on a besoin d'argent pour maintenir une gdv intéressante avec de bon pnj pour tous. Avoir de la gloire ce n'est pas tout, ca prend les 2 à mon avis.
Ca serait mieux pour la guilde à long terme selon moi, voici mes points;



-Avoir un tel système permet de récompenser les dons et motiver les donneurs à donner davantage, donc plus d'argent pour la guilde et meilleur ville de guilde
(Possibilité d'attiré par le fait même des guildeux d'ailleurs par l'attrait des bon pnj, et donc se faire des po supplémentaire avec les taxes...).

-Je suis conscient que certain peuvent être plus riche que d'autre, c'est pour ça qu'il faut rendre accessible les rangs supérieur également de d'autre façon, dont la gloire, et peut-être d'autre implication comme mentionné dans le point numéro 2. Cependant ceci sera du cas par cas et quelqu'un devra s'en charger... Donc a suivre.

-Pour en revenir a mon point principal, certain diront que ça sera pas juste pour les personnes ayant moins de moyen, car il vont accéder plus rapidement au second rang.
Cependant, un don reste un certain signe d'engagement et d'intérêt dans la guilde, et surtout, il permet d'avoir une vdg intéressante pour tous le monde de la guilde. Il faudra faire en sorte de trouver un système de palier en Pièce d'or qui équivaut au nombre de point de gloire.
( Et ici j'aurais besoin de votre aide rabbit  car j'ai pas tout les reponses)
Exemple: 1000po= 400point de gloire? 200 point de gloire? 1366327point de gloire?  50 point de gloire?  ... Bref ca prend un système et j'ai pas encore trouver, mais je continue ma reflexion. ... Sinon on peut toujours faire un rang de donateur...

-Bref je pensais à tout ça, car il n'y a aucun système de valorisation et d'encouragement des dons en se moment, et pourtant tout le monde, et surtout toute la guilde en bénéficie même ceux qui donne rien ou très très peu.


----Pour ce qui est du fait de baisser le nombre de point de gloire du premier palier, ça me parait un bon point. J'avoue qu'avoir le droit au réparation de bâtiment est nécessaire, et donc le rang doit être très accessible, même pour ceux qui n'ont peut-être pas commencé a faire énormément de gloire ou de don. Cependant je ne baisserais pas davantage que 200 point de gloire le premier rang, car a mon avis 200 points de gloire montre que la personne est intéressé un minimum, et qu'il n'est pas dans la guilde que pour 10 minutes, le temps de faire ses commandes sans les taxes par exemple... Selon moi, Le rang *Disciple* doit être un rang de mise à l'essaie avant de faire officiellement partie de Univers. Et comme tu dit Magics dans les messages, on ne devrait pas rester *Disciple* indéfiniment, car selon moi, ça manque un signe d'intérêt envers la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 21:17

je suis d'accord avec toi pour une certaine valorisation par rapport aux dons mais comment gérer ca ? il n'y a rien qu'ils soit possible de faire qui soit concret et apparent en guilde comme les points de gloire. il faudra opter pour une solution déporté du jeu afin d'y palier. Mais la encore, il n'y aura rien de concret. faire un tableau chaque semaine avec le total des dons de chacun ? ... pas sur que ce soit très perspicace.

Ceci dit les dons restent une action bénévole de chacun et un signe d'intéressement à la guilde. Afficher le score en po de chacun ne démotiverait il pas d'autres joueurs peu fortunés et qui pourraient préférer ne rien donner plutôt que donner une somme qui leur semblera dérisoire au vu de certains qui lâchent 1K a 10K ? Je dis cela car ca a été et c'est toujours le cas ...

Entre nous le problème de motivation n'a jamais fait état d' un problème particulier, ceux qui donne beaucoup, donne toujours beaucoup et ceux qui donne de façon plus modeste, toujours de façon modeste. je pense pas que cela motivera a donner plus. ce qui n'est pas le but principal même si c une très bonne chose bien évidemment.
A noter que certain(s) reste(nt) anonyme(s) car ne veulent pas dire combien ils mettent (petit ou grosse somme)

Quand il s'agit de po , c'est comme l'argent, c délicat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyDim 25 Aoû - 21:56

Ouais bah c'est un problème de gestion en effet, et là est le plus gros défaut de ce système. Ca prend une personne qui veut bien s'en charger, car ce n'est pas comptabilisé directement comme le sont les points de gloire.. Et je dit une personne, car rien ne dit que tu dois tout faire seul non plus magics. Ca peut être une personne volontaire dans la guilde qui s'occupe de ça. Mais oui peut-être un tableau un peu à la manière que tu fais pour les dons de chaque semaine, mais ce coup si en gardant tout l'historique, pourrais être efficace pour savoir le total de don, ce n'est donc pas impossible.

Cependant moi je crois sérieusement que cella augmenterais l'intérêt de donner plus, car il y aurait une double fonction. Bref impossible de savoir si on essaye pas...  bounce 

... et pour finir, rien d'empêche que cella reste anonyme (seul la personne qui comptabilise les dons le s'aura).  rendeer




(Bref moi ça me ferrais plaisir de me charger d'un truc dans le genre, c'est pas bien compliqué et je crois que ca pourrais aider la guilde.)  tongue 

A vous de me donner votre avis.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alatiah




Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : Dans le lit de Yûyu. :3

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyLun 26 Aoû - 1:05

Donc si j'ai bien compris, ceux qui ont des po, seront bien classés en guilde, quoi qu'il arrive? Car pour faire de la gloire, faut avoir des po pour invocs/crafts, et en plus y'aura un classement des dons, donc, encore les riches qui seront bien classés? J'suis pour la réduction de la gloire nécessaire pour pouvoir réparer les bâtiments même si 200 me paraît léger, je partirai plus sur 500 car ça prouve que la personne ne veut pas que profiter de la ville de guilde et de ses pnj mais qu'elle veut s'impliquer un minimum, mais contre le classement de dons. Affaire à suivre, mais Magics garde le pouvoir exécutif donc, à toi de voir Magics. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyLun 26 Aoû - 14:24

C'est vrai, que la gloire faite en guilde coute des po mais à l'avantage d'être rentabilisé si on revend tout, c 'est encore une chose différente.
Mais de toute façon il faudra trouver une autre solution que le classement dans les rangs, qui a mon avis doit rester lié a la gloire. Donc une autre forme de reconnaissance.

Ceci dit ce n'est pas le seul sujet abordé Wink ne restons pas focalisé sur celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyLun 26 Aoû - 20:31

Si on veux vraiment augmenter ca gloire on peut le faire sans que ca coute 1 po donc tout le monde peux monter ca gloire, comme revendre les compo comme magics dit (meme que ca raporte des profit...) Donc je vois pas de disparité entre riche et pauvre. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyLun 26 Aoû - 21:49

Bonjour, j'ai de nouvelle idée sur le sujet. C'est un proposition d'un système... Donc je me lance et vous me dites ce que vous en pensé.




Ma proposition est un système avec des points Univers que voici.





1. Les point Univers c'est quoi ça?

Les points Univers serait un total des point de gloire, des dons, de l'implication dans la guilde (implication dans la guilde= participation au forum, participation au GvG, réparation des bâtiments, etc).
Les points Univers seraient un total cumulatif des points de gloire + les autres points. Ils seraient les reflets plus complet de l'implication de chaque membre dans la guilde, et les rangs serait attribué avec ses points là au lieu de seulement les point de gloire. La gloire c'est important, mais plusieurs autres variables arrive en ligne de compte pour ce qui est de l'implication dans la guilde et de ça gestion. Être plus haut gradé devrait être synonyme d'implication et non seulement de gloire selon mon point de vue. Ça serait plus complet, plus juste, plus reconnaissant de tout les actions entrepris et surtout plus représentatif de l'implication des membres chez Univers.





2. Pourquoi procéder d'une telle façon?

Dans une guilde avancé comme Univers, nous avons désormais la gestion d'une ville guilde, un forum et des activités en vue. Donc je crois qu'une réforme du système des rangs doit être entrepris pour tenir compte de tout les effort de chacune et chacun. Être équitable n'es-ce pas de prendre en considération tout ses points réuni? Je crois que ça reflèterait mieux l'implication, et les rangs devrait être distribué selon cette règle. (Tout ça selon mon point de vue.)

3. Comment gérer tout ça?

Et bien en créant un post sur le forum avec le cumulatif des points de gloire, les dons et les autres implications. Chaque personne aurait son nombre de point Univers qui lui permettera de monter en grade selon un palier.




4. Quel pourrait être les idées de palier et pourquoi?

Je crois qu'à un ratio de 4po pour 1 point de gloire (donc le nombre de po divisé par 4) il serait quand même très équitable, car en tenant compte que c'est possible de faire 1 point de gloire avec un parchemin de 171 pa à la ferme ou à l'invocation et de revendre les compos... Il me semble donc pas trop déséquilibré de voir ça comme ça. Le but n'est pas de faire un maximum de point Univers avec les dons, mais surtout de les encourager et de donné un petit bonus a ceux qui le font.
(vous me dites si le ratio (pièce d'or/point Univers) vous plait ou non et si il y a façon de l'améliorer d'une quelconque façon.)


Pour les autres participations, j'ai pensé au système de valorisation des GvG qui pourrait donné par exemple 50 point Univers par présence au GvG.

Pour les autres genre d'implication, ce serait du cas par cas, et il en serait du bon vouloir du chef d'attribuer un petit point de gloire par si par là pour certain effort des membres... Ce dernier point est plus compliqué à géré et donc reste a être débattu pour savoir ce qu'on en fait réellement, comment on le gère,... si on l'applique ou non, car il est beaucoup plus compliqué à faire fonctionner. (Je veux l'avis de Magics)


4.1 Ici j'ai fait un exemple du calcul de point comme je l'ai imaginé. Donc c'est plus facile pour vous de savoir ce que je veux dire, par mon système de point Univers.

Exemple concret de distribution de point Univers:

Exemple de Futopulji (membre fictif). Il a 2400 point de gloire, a donné 600po, il participé à 3 GvG.
Cela donne donc: ...

600po/4= 150 point Univers
3 GvG= 3X50= 150 point Univers

2400+150+150= 2700 point Univers





5. Quel est le but d'un tel système?

Le but ici est de laisser les points de gloire les plus facile à obtenir pour l'obtention des points Univers pour faire en sorte que n'importe qui puissent monter en grade et donc empêcher la disparité entre riche et pauvre, ceux qui sont capable d'être présent pendant les GvG et les autres. Cependant, le nouveau système tiendrait compte des autres implications également, qui sont essentiel, et les encouragerais possiblement davantage.



Bon je suis long... J'ai terminé d'expliquer clairement ma vision des choses. Ca ma pris un bon moment a rédigé donc dites vos opinions pour qu'on puissent en discuter, pour soit repensé a un meilleur système, l'améliorer ou bruler la ville d'Aven.




Cordialement,

Komkoe, (le zumi diabolique fils de yoda ) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyLun 26 Aoû - 22:31

je ne sais pas quoi penser. en tout cas j'apprécie ton idée et la formulation très explicite.

la pour le coup, c 'est tout le monde qui devrait donner son avis.
si, je dis bien " si" ca devait se faire comme ca, je ne m'en occuperai pas. ca demande une certaine gestion, de la rigueur , un report sur le forum, être sur de n'oublier personne Etc. ca me parait un peu complexe en pratique.

A voir. en attendant... vu le peu de personnes qui viennent s'exprimer... le système perdurera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyMar 27 Aoû - 0:44

Ouais en effet c'est un peu complexe, mais en même temps c'est quand même pas si pire que ça je trouve pour tout ce que ça comporte.
C'est la meilleur façon que j'ai trouvé de mettre ça en pratique et de sortir de la théorie. Mais au moins c'est possible à faire. (et rien n'empêche que les membres aillent eux-même marqué leurs chiffres sur le forum, ca diminuerait la gestion..., on est des grands garçons et des grandes filles) Twisted Evil  . Mais comme j'ai dit plus haut si ta besoin d'aide pour de la gestion, tu n'est pas seul, une guilde c'est la pour ça aussi... Bref moi je suis là. rabbit 

Mais oui tout le monde devrait lire ceci, et donner sont point de vu, pour prendre une décision conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyatsu




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2013

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyMar 27 Aoû - 19:13

Bonjour,

Je vais également donner mon avis, même si je rédige celà 15 minutes en rapide avant le travail xD

Première chose qui me chagrine, je trouve que vous êtes trop à cheval sur "gloire gloire gloire gloire..." Dans tous le post, on ne voit que ça... C'est à ce demandé si on est des membres de guilde ou uniquement des personnes pour p'exp la guilde... ?

Pour ma part, le terme de valoriser une personne en fonction de ces dont ou même ces points de gloire, peut certes, avoir plein de point positifs que vous avez parfaitement relevé, mais vous avez encore oublier certains petits détails.

Des points de gloire, n'importe qu'elle personne avec un minimum de po peut la monter hyper facilement. Les dons de guildes, encore plus vite, vu qu'il sera riche.

User de sa pour obtenir la confiance et "l'amour" des membres y deviens alors facile. Et lorsqu'il y a conflit, on se retrouve généralement avec des répliques du genre :

"Oui mais il a donné énormément pour la guilde"

Alors que dans le fond on ne sais pas pourquoi il a fait tout cela. Celle-ci pourrai très bien faire beaucoup de dons uniquement pour ne pas éveillé de soupçons... (Ceci pourrait-être le cas des personnes qui souhaitent avoir des rerols un peu partout)

Outre cette paranoïa je vais en venir au fameux rang de guilde.

Mettre un rang pour désigner les compétences et savoir d'une personne est une bonne chose comme une mauvaise idée.

Mauvaise idées, dans le sens, ou, d'après vos règles, le rang n'est qu'une satisfaction personnelle^^ De plus, les joueuses comme moi qui sont présent sur eden depuis plus de 1 an et demi connaisse déjà par coeur le jeu? Je connais tous les craft, les gloires, les set etc etc

J'obtiens tous les rangs alors ? lol! lol! 

J'avoue que je ne parle pas énormément en guilde, ceci est du que je suis toujours mi-afk devant le jeu, et quand je le suit pas je farm un peu comme une cinglée Shocked En gros je n'aime pas perdre mon temps, tous sa pour dire, que, malgrès tous, il me semble que lorsqu'il y a une question du jeu, si présente j'y réponds assez souvent et rapidement, donc pourquoi avoir une pancarte sur la tête ? xD

Bonne idées dans le sens, ou, les joueurs qui souhaite posé une question sauront vers qui se tournée dans le jeu, mais dans ce cas là : Utilité du forum ?

Mon opinion au niveau des rangs, est que pour moi, tous membres devraient pouvoir réparer dès son arrivée... De ce fait celà voudrais dire que dans le fond, le deuxième grade est réserver au final au nouveau arrivant.

Le faite de grader un membre dès son arrivé n'a rien de dangereu ou autre, sa permet juste au nouveau arrivant d'être dépendant de son évolution et de ne pas dépendre des autres, pour ces craft compo etc etc.

De ce que j'ai compris, vous ne voulez pas gradé directement pour les personnes qui voudraient profité des pnj et autres.

Pour évité cela, il suffit juste d'instauré une gestion des pnj et de gérer le recrutement en fonction de celà.

Pour faire simple : Le chef de guilde pose les pnj le week end pour la semaine (certains pnj durant 7jours), il suffit juste de bloqué le recrutement pour cette durée et voilà le tour est joué, a chaque pose de pnj le recrutement est fermé pour la durée des pnj et il n'y aura plus le soucis pour ceux qui entre uniquement pour sa.

Bloque le recrutement ne veux pas dire que l'on ne recrute pas, mais uniquement que si une personne postule, si celle-ci est accepter alors, son entrée se fera à la fin du cycle de pnj posé.

Je vois tout de même que vous "bloqué" à vouloir instaurer un poitn de guilde minimum pour avoir le premier grade, quitte a en mettre un, alors mettez 250 point de gloire, ceci correspond à la gloire minimum pour récupérer le salaire si l'on possède un territoire de TW (ou gt)

Voilà mon avis est donnée =)
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyMar 27 Aoû - 22:31

Pour le passage du 1 er rang :
Ca me derange pas de descendre les points. Ils sont elevés, c'est sur, mais ils sont dû à la facilite a faire de la gloire; en tout cas dans notre ville.
Ceci dit les rangs ne sont pour moi qu une satsifaction personnel (je le rappelle) mais je comprends que certains y trouve une reconnaissance ou autre forme de privilège.
Si ce n etait que de moi , il n y aurait pas de rang. Mais pas de rang, pas de motivation a up...  Et non ce n'est pas l'usine, je tiens a le rapeler. Mais un minimum tout de même.
(Oui  , si c'était l'usine j'obligerai et je serai derrière tout le monde, il me semble que ce n'est pas le cas ;)et ce , même si je sollicite parfois).  

Maintenant je ne fait que l avocat du diable dans vos idees car pour moi le systeme tourne tres bien comme ca et ce , depuis plus d un an.

Un nouvel arrivant et PNJ :
Il profitera des avantages de la ville et pnj comme les autres, qu il soit disciple ou pas, donc ca ne change rien et tant mieu s il en profite , apres tout il a ete accepté pour faire parti de notre groupe. Donc ce n est pas chose qui me gene si tenté qu il y en ai une.

Les dons :
Les dons je le rappelle sont une nécessité car vous le savez bien, servent a financer la ville et le up de la guilde.
Cependant, je vais être honnête et vous donnez mon point de vue; les sommes qui sont données ne sont que de votre propre bon vouloir et n'engage que vous, ce qui veut dire qu'elle ne sont a la base pas faites pour valoriser quelqu'un sous forme d'accès a un rang par exemple.

Bon je m'explique avant de m'attirer les foudres XD ;  je pars du principe que cette guilde appartient a tout le monde dans la mesure où la personne s'investi bien évidemment. Et donc je trouve normal que tout le monde fasse un geste , quel qui soit , pour gonfler la trésorerie de la guilde sans vouloir en tirer un intérêt particulier (même si je comprends entièrement que la personne qui donne gros veuille une certaine reconnaissance).

Komkoe, il est évident que quelqu'un qui verse de grosse sommes sera reconnu et mieux vu que quelqu'un qui n'en fait pas du tout ou trop peu souvent. Ceci dit ceux qui en font souvent et aussi petites soit elle, auront aussi leur reconnaissance, bien évidemment. Quand je parle de "reconnaissance", je parle de certaines faveurs, certains avantages ( j'ai pas d'exemple la).
Vous le faites d'abord pour vous et parce que vous vous sentez impliqué. c'est a mon avis le plus important.

La gloire, la gloire !!!  Bah j 'ai envie de dire chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut mais la seule chose que j'exige c 'est que lorsque un nouveau arrive, il montre qu'il veut faire parti du groupe. les 800 pts, c 'est une dissuasion a la base. car on a trop eu de touristes ; pas de gloire, ca campe a Aven ou je ne sais ou, ca participe pas etc... Hors  pour moi le seul moyen de voir que quelqu'un en veut et qu'il es pas la juste parce qu'il ne sais pas ou être ailleurs, hé bien c'est cette solution ; c'est pas la meilleur mais ca en est une. Je ne suis pas la en permanence pour voir qui fait quoi.
Ca ne plait pas a tout le monde, je le conçois mais ca sera ainsi. cependant je vais abaisser le nombre puisque beaucoup le désir. mais il restera élevé quand même pour eviter ce que j'ai cité plus haut.

Dernière chose ^^  cela fait déjà quelques jours que ce post est en place et seulement une infime partie n'a l'air de vouloir s'exprimer , donc les choses resteront en l'état.
Je trouve un peu dommage quand on permet a l'ensemble d'une communauté de s'exprimer, qu'elle ne le fasse pas. ( ceci étant, je n'en porte aucune rigueur).

Mais sachez que vos suggestions / idées / remarques /etc. sont bien notés. je réfléchis a tout ca Wink

Shyiatsu, tu as de tres bonnes remarques aussi et j apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Komkoe

Komkoe


Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : trou à rat

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyMer 28 Aoû - 0:16

Salut,

Il est sur que les rangs est une forme de reconnaissance personnelle au seing de la guilde, et je crois que c'est normal ainsi.
Ca met la motivation en avant plan. Les rangs de guilde ça veut pas dire qui est le meilleur dans le jeu et qui a le plus de connaissance etc., ça me parait évidant, et la n'est pas le but. Les classements sont justement fait pour ça. Avec les points de guilde, on voit ceux qui se sont le plus impliquer jusqu'à maintenant dans la guilde, bref je le vois ainsi. Et si c'est facile d'avoir des points de gloire... bah go  cheers 

Je crois que si la gloire est facile à avoir justement, de mettre un certain niv. de gloire n'est pas la fin du monde, mais ça démontre néanmoins de l'intérêt, mais rien n'empêche de le descendre. Razz  Et pour le recrutement j'aime bien la façon à magics de gérer les admissions la dessus je suis très satisfait, ne changeons rien.

Je suis conscient que dans le moment le mieux serait de garder en grande ligne le système tel qu'il est, ou très semblable. Car il n'y a pas assez de participation pour le moment, et donc il est difficile de savoir quel est le désir de la majorité. Bref j'ai peut-être pensé trop grand pour le désir de la majorité. Neutral 

C'est mon point de vue, respectueusement, Komkoe,  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Joliecoeur

Joliecoeur


Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 28
Localisation : Vendée

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyJeu 29 Aoû - 17:18

Moi je serai d'avis d'établir une sorte de conseil.
Réduire le nombre de senseï a 4, et lancer les base d'un conseil avec le chef et les 4 senseï qui servirai de médiateur et qui pourrait prendre les décisions difficiles si besoin est.

Les 4 senseï pourrait être sélectionner parmi les membres anciens, ou parmi ceux qui s'implique le plus au niveau des dons, de la gloire ou autres, je lance l'idée comme sa ^^

Pour éviter de fâcher il faudrait faire tourner les 4 senseï, en désigner de nouveaux régulièrement pour renouvelé constamment la vue porté sur la guilde par le fameux conseil :O


ensuite il faudrait comme Magics le suggère au début, établir des rang spécifiques pour les crafteurs, et autres si on trouve des idées.

Ensuite il faudrait laisser au moins 3 rangs consacré a la course a la gloire, pour garder un certaine évolution de la guilde.

Mon avis vous ai donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magics01
Admin
Magics01


Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs EmptyVen 30 Aoû - 0:15

Merci a tous, le sujet est donc abandonné et nous continuerons avec les système actuel.
Pourquoi ? peu de monde "concerné" et des idées trop fastidieuses a mettre en place.

En tout cas merci de votre intérêt a tous et j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des rangs Empty
MessageSujet: Re: Refonte des rangs   Refonte des rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers_Eden :: Aide & Question(s) :: Suggestion-
Sauter vers: